ÉDITO

C’est dans un contexte mondial et sanitaire fragile mais plein d’espoir que nous sommes ravis de vous retrouver pour une saison 2022/2023 qui s’annonce des plus colorées. Même si la relance culturelle semble bien amorcée, nous espérons que vous serez encore plus nombreux à (re)franchir les portes du Théâtre.

Plus que jamais, nous avons besoin de retisser le vivre ensemble au fil des spectacles et de vivre des moments d’émerveillement, d’exceptions et d’évasions.

Récemment nommé à la direction du Rayon Vert, nous sommes très heureux d’accueillir Monsieur Grégory Roustel qui a su relever efficacement le défi d’une programmation, tout public, riche et pertinente, ancrée dans la diffusion de l’art en territoire et dans le soutien à la création et aux compagnies, notamment normandes.

Ce soutien artistique, si cher à l’équipe du Rayon Vert et aux élus, s’illustre pleinement par la présence d’Aurélie Édeline de la compagnie Rémusat en tant qu’artiste associée au Rayon Vert pour accompagner ses projets et (re)créer à nos côtés des liens forts avec les publics.

Cette programmation éclectique et audacieuse pleine de surprises s’enrichira de stages ou d’ateliers pour partager au plus près le savoir-faire et le savoir-être des artistes. Nous les saluons et nous les remercions là de leur talent et de leur générosité.

Notre volonté de diversité dans la programmation est toujours aussi forte pour que la culture soit celle de chacun en théâtre, en danse, en musique, en marionnettes, en famille. De nombreux spectacles « hors les murs » seront aussi présentés sur le territoire.

Nous tenons à remercier l’engagement des financeurs publics et privés qui soutiennent le développement du projet artistique et culturel de la Scène conventionnée.

Il est temps de renouer des relations privilégiées de proximité avec votre théâtre et son équipe qui a œuvré pour vous organiser une saison pleine de vivacité : drôle, profonde, émouvante et engagée.

À toutes et tous, nous vous souhaitons une saison 2022/2023 remplie d’émotions et de plaisirs partagés.

Valérie Corcel
ADJOINTE AU MAIRE EN CHARGE DE LA CULTURE ET DE L’ÉDUCATION