Image d'illustration
© Élise Toïdé
THÉÂTRE | CRÉATION
  • jeu 27 novembre 20h00

Pour la consolation -variation sur le thème de la fuite en cinq histoires

Pour la consolation est un spectacle à la croisée du docu/fiction, où prennent vie des personnages en marge, inadaptés, traversés par des élans de liberté. Ils fuient non par lâcheté, mais pour créer des brèches dans ce qui enferme, pour faire advenir d’autres possibles. Les artistes inspirés par Jean Giono, Henri Laborit, Gilles Deleuze et Félix Guattari explorent la fuite comme une force vitale, un mouvement qui interroge notre place dans le monde, nos désirs d’émancipation et nos manières de résister.
Un spectacle en perpétuel mouvement, comme une comète : il ne commence jamais vraiment et ne se termine pas tout à fait.
Nourri d’improvisations, de récits réels issus de documentaires comme Galères de femmes ou Punk à chien, Pour la consolation est une invitation à la réflexion, où le public devient acteur de son propre regard. Un théâtre vivant, un théâtre libre qui fait de la fuite une puissance d’action.

Productions +

Coproduction Le Moulin de l’Hydre – Saint-Pierre-d’Entremont, Compagnie La Vallée de l’Égrenne Partenaires DRAC Normandie, Région Normandie Soutiens Théâtre des Bains-Douches – Le Havre, Labo Victor Hugo – Rouen, Théâtre de Lisieux – Lisieux, Théâtre Charles-Dullin – Le Grand-Quevilly, Théâtre de la Tempête – La Cartoucherie – Paris, L’Étincelle – Théâtre(s) de la Ville de Rouen – Rouen

UNE CRÉATION DE Pierre Bidard Iris Pucciarelli COSTUMES Marion Duvinage CONCEPTION LUMIÈRES Gautier Le Goff CONCEPTION MUSICALE Sly Apollinaire CONCEPTION SONORE Étienne Martinez Haldan de Vulpillières CONCEPTION SCÉNOGRAPHIQUE Zoé Logié de Mersan AVEC Pierre Bidard Iris Pucciarelli Sly Apollinaire

Durée 1H30
Tarifs C

14 ans +