Photo Trilogie Keaton
©DR
CINÉ-CONCERT
  • Fri 4 March 19h00

TRILOGIE KEATON

Marc-Olivier Dupin, compositeur au parcours multifacettes se prête à l’exercice délicat de créer pour l’Orchestre régional de Normandie, une musique nouvelle sur une trilogie de courts-métrages drôles et délicieusement nostalgiques de Buster Keaton, datant de 1920 et 1921. À travers un programme de ciné-concert dont l’Orchestre a fait sa spécialité, le roi du burlesque qui a commencé par le music-hall sera ici mis à l’honneur.
Cent ans séparent la réalisation des films de la composition de la musique : une occasion exceptionnelle de rappeler l’intemporalité de cet artiste unique qu’est Buster Keaton et qui, à l’instar de Charlie Chaplin, a marqué durablement l’histoire du 7e art.

D'après 3 courts-métrages de Buster Keaton : La Guigne de Malec (Hard Luck – 1921), Malec l’insaisissable (The Goat – 1921), La Maison démontable (One Week – 1920)

Productions +

L’Orchestre régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture - DRAC de Normandie Avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.
Durée 1H10
Tarifs B

6 ans +