Photo Simone en aparté
© Hervé Mazelin
THÉÂTRE Hors les murs
  • Thu 7 October 18h00
  • Fri 8 October 18h00

SIMONE en aparté

Ceci n’est pas un biopic sur Simone Veil. C’est une vision, fantasmée par l’imaginaire, d’une femme libre et ardente dont Arnaud Aubert a voulu dévoiler les multiples facettes à différents âges de sa vie, à travers un kaléidoscope d’évocations.
Donner à entendre sa parole intime. Partager son regard sur la vie, la nature et l’humanité, ses engagements, ses doutes et ses colères parfois. Transmettre ses combats pour le respect des droits humains, ses prises de position en faveur des principes de justice et de laïcité qui ont fait d’elle une « icône » républicaine. Proposer aux spectateurs de vivre un moment unique, au plus proche de celle qui pourrait être notre alter-ego : la femme, la mère, la fille, l’épouse, la sœur, l’amie, la camarade… Comme un repère pour continuer à avancer dans les combats d’aujourd’hui et se construire dans un monde de bouleversements et de grands changements.

Productions +

Production TANIT Théâtre La compagnie Tanit Théâtre est subventionnée par la Région Normandie, la Communauté d’agglomération Lisieux Normandie, le Conseil départemental du Calvados et la DRAC Normandie. Remerciements à Jean et Pierre-François Veil, à Karen Lemire et à la Médiathèque de Lisieux, ainsi qu’à l’association Plaisir de lire qui anime la bibliothèque Simone et Antoine-Veil de Cambremer. Accueil en résidence Théâtre Lisieux Normandie.
Durée 1H15
Tarifs C

14 ans +