Photo Seuil
© Pauline Bayard
THÉÂTRE - CRÉATION
  • Mon 4 October 8h30 & 12h30
  • Tue 5 October 8h30
  • Wed 6 October 8h30
  • Thu 7 October 8h30

SEUIL

Dimanche soir, avant de devoir prendre le train pour rentrer à l'internat, Matteo, 15 ans, laisse ce dernier message sur les réseaux sociaux avant de ne plus donner signe de vie. Le lendemain, la nouvelle se répand au collège. Quelque chose s'est passé et semble concerner un groupe d'élèves. Noa, camarade de chambrée de Matteo à l'internat, est interrogé. Puis d'autres figures du collège, de la ville. Les versions divergent, quelque chose résiste. Que s'est-il passé ?
À la façon d'un jeu de piste, dans une structure jouant sur différentes temporalités, Seuil propose de questionner les mécanismes du masculin, et la construction du "modèle viril" par la violence et les rites de passage.

Les représentations auront lieu au Collège Jehan Le Povremoyne - Saint Valery en Caux.

Productions +

Production Compagnie Les Grandes Marées Soutien Comédie de Caen Centre Dramatique national de Normandie -Rouen, Scène Nationale 61-Alençon, Flers, Mortagne, C3 Le Cube Centre culturel Cœur de Nacre -Douvres-La-Délivrande, le Four à Chaux du Rey-Regnéville-sur-Mer, la Maison des Jeunes et de la Culture de Vire Ce projet a bénéficié d’un soutien de la DRAC Normandie et de la Région Normandie au titre du FADEL Normandie. Marilyn Mattei est lauréate 2020 de la Bourse aux auteurs d’ouvrage du Centre national du Livre pour Seuil.
Durée 2H
Tarifs Scolaires 5€

14 ans +