
THÉÂTRE | CRÉATION
- jeu 4 mai 18h00
Rouge dents
Conte dansé et monologue à deux voix, Rouge dents est l’histoire d’une adolescente face à son miroir. Elle regarde ses baskets neuves ; elle les déteste. Leur rouge trop voyant trahit tout ce qu’elle veut cacher : il révèle son corps dans ses imperfections, ses pulsions, sa part d’immaîtrisable. C’est pour le fuir, pour se fuir qu’elle part en courant dans les bois. Face aux carcans féminins, une seule solution : mordre... Forme hybride entre théâtre et danse, Rouge dents trace l’itinéraire intime d’une adolescente en quête de son propre corps et en proie aux injonctions du féminin contemporain. La pièce est une réflexion sur la construction de soi face à la dictature de l’image.
Productions +
Production Compagnie Les Grandes Marées Administration de production Lucile Carré Coproduction La Halle ô Grains - Bayeux, Théâtre Le Rayon Vert Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire - Saint Valery en Caux, Le Quai des Arts - Argentan, Théâtre Jean-Pierre Bacri - Conches-en-Ouche Avec le soutien artistique du Tangram Scène nationale d’Évreux-Louviers, du Ballet du Nord Centre chorégraphique national - Roubaix, Le Préau Centre dramatique national de Vire - Normandie, Théâtre Paris-Villette, L’étincelle Théâtre(s) de la Ville de Rouen Avec l’aide du ministère de la Culture - DRAC Normandie - aide à la création 2021 et 2022 , la Région Normandie - aide à la maquette 2021, le Département du Calvados - aide à la production 2021 Accueil en résidence La Minoterie Scène conventionnée Art, Enfance et Jeunesse - Dijon, Théâtre des Franciscains - Béziers, Théâtre Le Rayon Vert Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire - Saint Valery en Caux
Pauline Peyrade est lauréate 2017 de la bourse du Centre national du livre pour l’écriture de Rouge dents et a reçu le soutien de La Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle - Villeneuve-lez-Avignon.
© Jérémy Tran
Durée 1H05
Tarifs B
Tarifs B
12 ans +