Photo spectacle QUEEN BLOOD
© Timothée Lejolivet
DANSE HIP-HOP
  • Fri 17 September 18h00

QUEEN BLOOD

Coaccueil avec l’association À la découverte de nos villages dans le cadre des 13e Rencontres sur le plateau.

Au croisement des rythmes africains et de l’esprit clubbing, Ousmane Sy a développé un style inimitable : l’afro-house, une danse à la fois aérienne et pulsionnelle, inspirée des clubs new-yorkais et de la danse africaine.
Avec Queen Blood, pièce pour sept danseuses, sept reines issues de tous horizons et de tous les styles - hip-hop, dancehall, krump, locking… -, Ousmane Sy explore les énergies et les gestes féminins et les invite à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité.
Portée par une musique rythmée aux sonorités afro-house, cette pièce est un hommage aux femmes danseuses !

Productions +

Production Une création All 4 House, Garde-Robe Production déléguée Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne dirigé par le collectif FAIR-E, association subventionnée par le ministère de la Culture DRAC Bretagne, la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine Coproductions Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Fondation de France - La Villette 2018, La Villette 2019, Centre de la danse P. Doussaint GPS & O, Centre chorégraphique national de La Rochelle, compagnie Accrorap - Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Île-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry – Maison de la musique de Nanterre, la Ville de Lille - Maisons Folie - le Flow et la Spedidam. Cette œuvre a reçu le 3e prix et le prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville-Paris et le Musée de la danse -Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès. _Queen Blood_ a été créé le 28 mars 2019 à La Villette -Paris.
Durée 1H
Tarifs B

8 ans +