Photo Les galets au Tilleul sont plus petits qu'au Havre...
©J.Athonady
THÉÂTRE & DANSE - CRÉATION
  • Thu 28 April 18h00

LES GALETS AU TILLEUL SONT PLUS PETITS QU'AU HAVRE (ce qui rend la baignade bien plus agréable)

Est-ce qu’au Tilleul, les galets sont plus petits qu’au Havre ? Est-ce que la baignade s’en trouve plus agréable ? Autour de questions un peu bêtes, peuvent s’animer des discussions assez bêtes, entre gens révélant soudain leur part de petite bêtise. C’est plein de drôlerie, quand on y pense. Et on adore. Les artistes havrais Nicolas Chaigneau et Claire Laureau se font un régal de relever ces traits de rien, instants fugitifs, loufoques et incongrus, délicieusement volatils, à ressorts multiples. Rejoints par deux autres interprètes, ils en font le carburant d’un nouveau spectacle, après les années de succès phénoménal des Déclinaisons de la Navarre, pièce qui les révéla.
Danseurs, chorégraphes, ils focalisent leur passion du mouvement sur un théâtre du détail, du minuscule, tout au vif de saisir la situation qui se présente, le personnage qui s’esquisse, le geste qui frémit. Cela, sans rien bouder du frisson de l’improvisation.

Productions +

Production pjpp Coproduction Le Trident Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Le Phare Centre chorégraphique national du Havre Normandie, direction Emmanuelle Vo-Dinh, Le Rive Gauche Scène conventionnée d’intérêt national Danse de Saint-Étienne-du-Rouvray ; Chorège I CDCN Falaise Normandie dans le cadre du dispositif « Accueil-studio ». Résidences Le Trident Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Théâtre de l’Arsenal de Val-de-Reuil Scène conventionnée d’intérêt national, Le Triangle, Cité de la Danse, Rennes, Le Wine&Beer / La BaZooKa, le Havre. Soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles DRAC Normandie ; du Conseil Départemental de Seine-Maritime, Ville du Havre.
Durée 1h
Tarifs B

10 ans +