THÉÂTRE | CRÉATION
  • mer 22 mars 19h00

L'Affolement des biches

Quel est notre lien intime à la mort ? Comment nous pousse-t-il à croire ou à ne pas croire ? Comment la mort nous ramène-t-elle inévitablement au vivant ? Et comment cette question intime devient-elle aujourd’hui une question éthique et politique ?
Marie Levavasseur poursuit son travail d’écriture intime à travers ce nouveau texte ; un récit où il sera question de morts (au moins une) et de vivants (plusieurs), d’un enterrement à organiser, d’une famille qui se réunit, de paroles qu’on écoute ou pas… Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un cycle de recherche autour de Croire et Mourir, dont le premier volet Et demain le ciel, création partagée pour et avec des adolescent·e·s a vu le jour en avril 2022 à la Garance, Scène nationale de Cavaillon.

Productions +

Production Compagnie Tourneboulé Coproductions Culture Commune Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Le Théâtre d’Angoulême Scène nationale, Le Théâtre Dijon-Bourgogne Centre dramatique national, La Maison de la Culture d’Amiens Pôle européen de création et de production, Le GRRRANIT Scène nationale de Belfort, Le Channel Scène nationale de Calais, Théâtre Le Rayon vert Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire - Saint Valery en Caux © Jeanne Roualet
Durée 1H45
Tarifs B

14 ans +