THÉÂTRE | CRÉATION
  • mer 22 mars 19h00

L'Affolement des biches

Comment réagit-on quand la mort rode ? Pourquoi certains se figent, s’affolent, quand d’autres se déploient pour inventer de nouveaux horizons ?
Vous l’aurez compris : ici, il sera question de mort et de vivants, d’un enterrement à organiser, d’une famille qui se réunit, d’adultes désemparés. L’affolement des biches, ou comment raconter ce besoin de se relier les uns aux autres, de (re)créer des ponts entre ceux qui partent et ceux qui restent.
Dans ce récit s’entremêlent le politique et l’intime, le sacré et le païen pour raconter l’invisible et ce qui nous échappe. Première création de Marie Levavasseur à destination des adultes, L’affolement des biches s’ancre dans le réel à travers l’histoire d’une famille confrontée à la question du deuil et interroge avec un brin de malice notre lien intime à la mort. Une proposition à la fois poétique et drôle pour réfléchir à la manière dont les morts et les vivants peuvent s’apprivoiser joyeusement.

Productions +

Production Compagnie Tourneboulé Coproductions Culture Commune Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Le Théâtre d’Angoulême Scène nationale, Le Théâtre Dijon-Bourgogne Centre dramatique national, La Maison de la Culture d’Amiens Pôle européen de création et de production, Le GRRRANIT Scène nationale de Belfort, Le Channel Scène nationale de Calais, Théâtre Le Rayon vert Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire - Saint Valery en Caux © Jeanne Roualet
Durée 1H45
Tarifs B

14 ans +