Photo spectacle JEAN-YVES, PATRICK ET CORINNE
©Christian Rausch
DANSE
  • Tue 6 October 18h00

JEAN-YVES, PATRICK ET CORINNE

Jean-Yves, Patrick et Corinne est un trio à cinq, une pièce burlesque, joyeuse, pleine d’énergie, dansée avec virtuosité !
Dans ce spectacle à l'énergie communicative, les interprètes jouent de l'interchangeabilité des uns et des autres dans une succession de trios inventifs. Fidèle à sa démarche artistique où la notion de collectif est matière première, le Collectif ÈS a choisi d’inscrire cette réflexion dans ce qui fut une pratique physique sur-enthousiaste : l’aérobic. Ce savant mélange entre la danse, le mouvement rythmé et l’exercice sportif a déclenché un véritable engouement dans les années 80.
Sidonie Duret, Jeremy Martinez et Émilie Szikora signent une œuvre pleine d’humour et ponctuée d’inspirations loufoques entre Tarantino, Riad Sattouf, Xavier Dolan et David Bowie sur fond de séance d’aérobic.

Productions +

Production Collectif Ès Coproduction La Rampe-La Ponatière Scène conventionnée -Échirolles, La Maison de la Danse -Lyon, Théâtre du Vellein - Capi l’agglo -Villefontaine, La Comédie de Clermont-Ferrand Scène nationale, Le Pacifique Centre de développement chorégraphique -Grenoble, La Place de la danse Centre de développement chorégraphique -Toulouse-Occitanie, La Briqueterie Centre de développement chorégraphique -Val-de-Marne, Groupe des 20 Scènes publiques -Auvergne-Rhône-Alpes Avec L’aide de L’ADAMI Soutien Centre national de la danse -Lyon, Les Subsistances -Lyon, Les Brigittines -Bruxelles, Le Musée des Confluences -Lyon, L’Établi Collectif Petits Travers -Villeurbanne, Micadanses -Paris, Studio Lucien – compagnie Propos -Lyon, Centre chorégraphique national Rillieux-la-Pape, Centre chorégraphik Pôle Pik -Bron
Durée 1H
Tarifs B