Photo Hedda
© Sylvain Bouttet
THÉÂTRE
  • Thu 19 May 18h00

HEDDA

En février 2017, a été promulguée en Russie une loi visant à dépénaliser les violences conjugales. La pièce Hedda est née d’un vif sentiment de révolte lié à cet événement. Sigrid Carré Lecoindre et Lena Paugam s’inspirent ici très librement de la figure de l’américaine Hedda Nussbaum, autrice de Surviving Intimate Terrorism, ouvrage autobiographique publié en 2005.

Hedda, c’est l’histoire d’un amour ordinaire, d’une rencontre, d’un couple, d’une famille qui, au fil des jours, voit la violence prendre place sur le canapé du salon, s’installer et tout dévorer. Elle commence de la façon la plus quotidienne et s’achève aux confins du froid et de la peur. Avec délicatesse, Lena Paugam porte au plateau la violence et le vertige de l’amour. Elle s’approprie comme une seconde peau l’écriture tendue et rythmée de Sigrid Carré-Lecoindre qu’elle teinte d’une ironie mutine et d’un humour salvateur.

Hedda est publié aux éditions Théâtrales.

Avec le soutien de l'ONDA

Productions +

Production Compagnie Alexandre, Théâtre de Belleville Coproduction La Passerelle Scène nationale de Saint-Brieuc, Théâtre du Champ au Roy-Guingamp, Quai des Rêves -Lamballe, Théâtre de La Paillette -Rennes Accompagnement et diffusion CPPC-Rennes La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne et de la SPEDIDAM.
Durée 1h25
Tarifs B

15 ans +