© Axelle de Rusé
THÉÂTRE
  • Wed 5 January 19h00

DÉSOBÉIR

Quatre femmes puissantes et déterminées nous livrent leur regard sur la jeunesse d’aujourd’hui, ivres de liberté et de révoltes. Elles sont drôles, effrontées, obstinées, engagées, solidaires et désobéissantes.
Sur un plateau nu, quatre comédiennes dynamitent avec joie et grâce les idées reçues sur les aspirations de jeunes femmes d’aujourd’hui. À partir de propos intimes recueillis auprès d’habitantes d’Aubervilliers et de leur propre vécu, elles parlent sans tabous de sexualité, de religion, de famille, de culture et du poids de leur héritage. Croyantes ou non, opposées à leur famille ou attachées à leurs origines, passionnées de hip-hop ou lectrices de Molière, elles nous touchent par la sincérité de leur témoignage et leur verve joyeuse !

L'accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

Productions +

Production déléguée Compagnie les Cambrioleurs précédemment le Théâtre de la Commune Centre dramatique national d’Aubervilliers Avec le soutien du Fonds de Dotation Agnès Troublé dite Agnès B., du FIJAD, Fonds d’Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. La Compagnie les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Bretagne, par la Région Bretagne et par la Ville de Brest, et est soutenue pour ses projets par le Conseil Départemental du Finistère.
Durée 1H15
Tarifs B

12 ans +