THÉÂTRE
  • jeu 24 novembre 19h00

Hors les murs, salle Daniel Pierre — Cany-Barville

Bérénice

Avec Bérénice, Jean Racine élève la douleur d’une séparation au rang de la tragédie et crée, peut-être, l’un des plus beaux poèmes de la littérature française.

Un triangle amoureux – en proie aux enjeux politiques de la cité romaine et du devoir de son Empereur – se jouant au cœur d’un gradin circulaire dans une grande proximité avec les comédiens. Titus c’est l’ami d’Antiochus ; Bérénice c’est l’amie d’Antiochus. Titus aime Bérénice, Bérénice aime Titus, Antiochus aime Bérénice qui fait semblant de ne pas le savoir… Titus est empereur et Bérénice est reine et une Reine à Rome ne devient pas Impératrice. C’est ainsi, c’est comme ça. Ici-bas, les Reines n’entendent pas, les rivaux se chérissent, les Empereurs sanglotent, chacun se sacrifie mais tout le monde est sublime.

Productions +

Production Théâtre des Crescite Coproduction Théâtre l’Archipel de Granville Avec l’aide de la DRAC de Normandie dans le cadre du plan de relance 2021 Le Théâtre des Crescite est conventionné par la Région Normandie et la Ville de Rouen et est soutenu par la DRAC de Normandie, le Département de Seine-Maritime et l’ODIA Normandie. © Thomas Cartron
Durée 1H25
Tarifs B

12 ans +