Photo Angela Davis
© Paul Desveaux
THÉÂTRE MUSIQUE & VIDÉO CRÉATION Hors les murs
  • Tue 15 March 19h00
  • Wed 16 March 19h00

ANGELA DAVIS, Une histoire des États-Unis

Angela Davis naît en 1944 en Alabama, état ségrégationniste. En 1970, elle est poursuivie pour une fausse accusation de meurtre. Elle devient alors la femme la plus recherchée des États-Unis. Professeure à l'Université de Los Angeles, membre des Black Panthers et du Parti Communiste américain, cette intellectuelle révolutionnaire qui a étudié les plus grands philosophes européens va devenir une figure majeure des mouvements anti-racistes. Et au-delà, elle va mettre en œuvre l'une des idées les plus dangereuses pour un pouvoir politique : l'intersectionnalité, c'est-à-dire la façon dont on peut faire converger les luttes des opprimés.
Parce que son combat est plus que jamais d’actualité, Paul Desvaux vous invite à redécouvrir cette femme incroyable à laquelle Astrid Bayiha prête vie pour une conférence musicale, politique et poétique pour un parcours sensible dans l’histoire des États-Unis. Comme un écho universel à toutes les luttes en faveur des minorités ...

Productions +

Production Compagnie L'Héliotrope Coproduction Théâtre Le Passage Scène conventionnée de Fécamp, Théâtre(s) de la Ville de Rouen, Théâtre de l’Éclat, Pont-Audemer La compagnie L'Héliotrope / compagnie de la Vallée est conventionnée par la DRAC Normandie et la Région Normandie.
Durée 1h10
Tarifs C

14 ans +