Le Théâtre


Le Théâtre Le Rayon Vert est un équipement municipal construit en 1990. Il est situé au cœur de la ville de Saint Valery en Caux, ville centre de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre qui compte environ 28000 habitants répartis dans 63 communes.

Dirigé par Sophie Huguet depuis 2014, le Théâtre Le Rayon Vert rejoint le programme scène conventionnée d’intérêt national avec la mention Art en territoire en 2019. Il est conventionné et subventionné par la Ville de Saint Valery en Caux, le ministère de la Culture et de la Communication DRAC Normandie, la Région Normandie, la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre et le Département de Seine-Maritime.
Pour certains spectacles, le théâtre Le Rayon Vert bénéficie du soutien de l’Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie et de l’Office National de Diffusion Artistique. Il est également en convention de mécénat avec EDF Paluel et le Casino de Saint Valery en Caux.

Le Théâtre Le Rayon Vert propose chaque saison une programmation pluridisciplinaire exigeante et diversifiée : théâtre, musique, danse, cirque. Il accueille en moyenne 27 spectacles par saison. Les principaux axes de la structure sont la diffusion, le soutien à la création par le biais d’accueils en résidence, la décentralisation de spectacles sur le territoire communautaire et l’action culturelle qui lui permet de saison en saison d’élargir et de renouveler son public.

Le Théâtre Le Rayon Vert se donne pour mission de sensibiliser le plus large public, d’éveiller la curiosité de tous et construire ensemble la vie culturelle sur le territoire !