UN HOMME QUI FUME C’EST PLUS SAIN Collectif Bajour



VENDREDI 11 JAN 20H

Dans cette création collective, les comédiens talentueux du Collectif Bajour nous emporte par leur énergie et leur créativité dans cette chronique familiale intime, sensible et explosive.
L’histoire ? Une réunion de famille. Sept frères et sœurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a le moment de cette disparition. L’avant, l’après. Il y a les absents qui osent à peine mettre les pieds chez eux parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant si familiers. Il y a aussi ceux qui sont restés, solides comme des rocs, sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise mais qui s’effritent à l’intérieur. Comment se parler après tant d’années d’absence ? Comment se souvenir ? Comment se reconnaître ? Et surtout, qu’est-ce qui les a séparés pendant tout ce temps ?
Une fratrie joyeuse et vivante, séparée par les non-dits et les secrets. On assiste dans un tourbillon de parole joueuse à une tragédie familiale entre réalisme et onirisme où se mêlent préoccupations intimes, sociales et politiques.

Une création collective incarnée et réjouissante qui a reçu le prix des Lycéens Impatience 2017.

 

Durée 1h30
Tarifs B de 18 € à 6 €

création collective de Bajour mise en scène Leslie Bernard collaboration artistique Matthias Jacquin lumière Julia Riggs scénographie Hector Manuel construction décor François Aupée avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Hector Manuel, Joaquim Pavy, Georges Slowick, Alexandre Virapin, Adèle Zouane

PRODUCTION BAJOUR PRODUCTION DÉLÉGUÉE & DIFFUSION CPPC-Rennes COPRODUCTION Théâtre National de Bretagne-Rennes BAJOUR est soutenu par la Ville de Rennes et la SPEDIDAM.
La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

 

 

© Nicolas Joubard