UN FRISSON DE PEUR ET D’ANGOISSE Collectif Commune Idée



MARDI 29 JAN 21H
SALLE DES FÊTES MANNEVILLE-ÈS- PLAINS

Un frisson de peur et d’angoisse est un spectacle radiophonique vivant, à voir et/ou entendre qui s’inspire à la fois des lectures radiophoniques et du cinéma. La voix, la musique, la lumière et les images, tout est pensé pour que le spectateur soit dans une ambiance d’émotions fortes. Le son et les vibrations sont composés pour plonger entièrement le spectateur dans l’histoire.
Un frisson de peur et d’angoisse est composé de 3 récits fantastiques de Guy de Maupassant.
Le premier récit, Un fou ?, est joué dans une quasi obscurité où l’on distingue de nombreux pieds de micro.
Dans le second récit, La peur, les bruits sont au cœur du texte et donnent au spectateur des émotions fortes, simplement à cause de ce qu’il imagine.
Dans le troisième récit, Apparition, une femme apparaît. S’agit-il d’un fantôme ou d’une personne réelle ? Le doute et la peur s’installent et après tout, tout pourrait être vrai…
Mais comme dans tous les récits de Guy de Maupassant, on ne sait jamais vraiment …

 

Durée 50 min
Tarifs C de 10 € à 4 €

spectacle sur une idée de Matthieu Farcy création du projet & adaptation Hélène Cabot, Matthieu Farcy mise en scène Hélène Cabot création musique & sound design Victor Bidaux, Hélène Cabot, Matthieu Farcy régie lumière Victor Bidaux spatialisation du son Hubert Michel création lumière Pierre Lemonier, Stan Morelle costume Gwen Hocquard avec Matthieu Farcy

SOUTIEN & AIDE À LA CRÉATION Ville de Rouen Remerciements à l’association Athéa – Barentin