PIERRE ET LE LOUP AU QUÉBEC Orchestre Régional de Normandie



JEUDI 16 JANV 14H

DURÉE 50 MIN
TARIFS SCOLAIRES  PRIMAIRES & MATERNELLES  de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre 4 €
TARIFS SCOLAIRES PRIMAIRES & MATERNELLES hors Communauté de Communes de la Côtes d’Albâtre 4,50 €

Tout en préservant la trame de Pierre et Le Loup de Prokofiev, le conteur québécois Simon Gauthier, accompagné du quintette à vent de l’Orchestre, transpose le célèbre conte au Québec où il vit dans la forêt. Il propose ainsi un authentique voyage et nous transporte dans son quotidien avec simplicité, finesse et un remarquable humour poétique.
Personnalité aussi drôle qu’attachante, à l’humour subtil apprécié des parents comme des enfants, Simon Gauthier nous plonge dans l’univers boisé et enneigé de cette province du Canada ; il nous fait découvrir la faune et la flore de cette région du monde, en interaction avec les musiciens et le public !

« L’histoire de Pierre et Le Loup a toujours représenté pour moi un antidérapant contre la peur. Encore aujourd’hui, son inspiration m’insuffle courage et témérité. Vive le danger car il nous donne des histoires intemporelles à raconter. Enthousiaste, je mets dans ma bouche ce qui prend le moins de place : l’oiseau, le loup, l’arbre, le canard, le chachacha, le pré, la forêt, l’orchestre et tout le reste. Sans oublier ma scie musicale, ma brosse à vent, mon baleinophone, mes onomatopées et quelques hurlements pour le hérisse-poil général !
Un rendez-vous dans le plus grand théâtre du monde : votre imagination. » Simon Gauthier

Pierre et Le Loup de Sergueï Prokofiev conteur Simon Gauthier flûte Aurélie Voisin-Wiart hautbois Alain Hervé clarinette Gilles Leyronnas basson Clément Bonnay cor Arthur Heintz

Orchestre Régional de Normandie

LA PRESSE EN PARLE
(…) Un moment plein de poésie au son de la voix de Simon Gauthier et des instruments à vent de l’Orchestre. Patrick Bosse – Actu.fr


© Alban Van Wassenhove