OUVRAGE Compagnie Liv



SPECTACLE ANNULÉ

JANVIER
mardi 23 20h30

CRÉATION 

Suite à la création de Scènes de la vie conjugale et d’Après la répétition avec Tg STAN, Ruth Vega Fernandez, Alma Palacios et Georgia Scalliet ont voulu poursuivre le travail sur les textes de Bergman. Rejoint par Pauline Moulène, elles ont fondé la compagnie LIV pour proposer leur première pièce, Ouvrage.
Elles se sont intéressées au carnet de notes que Bergman écrit en vue de la réalisation de Cris et Chuchotements. Cette oeuvre cinématographique réunit trois femmes au chevet de leur sœur mourante. Dans leurs recherches autour de Cris et Chuchotements, elles ont aussi découvert Madame de Sade de Mishima, une pièce mise en scène par Bergman en 1989, qui réunit dans un salon parisien trois femmes attendant le retour du Marquis de Sade.
Les échos sont nombreux entre les deux textes et interrogent la place des hommes dans la conversation des femmes, la filiation, la possible liberté – ou non – des personnages féminins dépeints par des auteurs masculins…

d’après des extraits de Madame de Sade de Yukio Mishima & Cris et Chuchotements de Ingmar Bergman de et avec Pauline Moulène, Alma Palacios, Ruth Vega Fernandez collaboratrice artistique Georgia Scalliet lumière & scénographie Thomas Walgrave

DURÉE ESTIMÉE 1H15
TARIFS B de 18 € à 6 €

Production Compagnie LIV et Les Indépendances Coproduction Théâtre de la Bastille-Paris (en cours) Soutien Espaço Alkantara-Lisbonne, Nanterre-Amandiers centre dramatique national, Le Préau centre dramatique régional de Normandie-Vire, Monty Kultuurfaktoriji-Anvers Collaboration bureau de production Les Indépendances Soutien Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Île-de-France, SPEDIDAM
Création Théâtre de la Bastille-Paris novembre 2017

© Alkantara