ORPHEUS XXI – Music for Life and Dignity



VENDREDI 18 OCT 20H

DURÉE 1H
TARIFS B 18 € À 6 €

COACCUEIL AVEC LE FESTIVAL TERRES DE PAROLES

Jordi Savall, l’un de nos plus brillants chefs d’orchestre européens, maître de la musique baroque, a créé ORPHEUS XXI – Music for Life and Dignity, projet musical – soutenu par l’Union Européenne – qui défend les échanges entre les populations exilées et cherche à restaurer leur dignité. Une démarche qui permet aussi le rapprochement des traditions musicales savantes et orales. Cet orchestre de musiciens professionnels porteurs d’une riche tradition musicale, venant de Syrie, d’Afghanistan ou d’Irak plébiscité dans le monde entier, est né dans la jungle de Calais lors d’un concert improvisé avec des musiciens interprètes reconnus dans leur pays d’origine qui ont dû fuir les horreurs de la guerre. L’ensemble accompagnera la lecture de L’Hôte, nouvelle écrite par Albert Camus en 1957 qui nous interroge sur le choix, l’engagement, la morale et la justice.

 

Safi Al Hafez oud Georgi Dimitrov kanun Moslem Rahal nay Hohvannes Karakhanyan duduk Maemon Rahal req Yannis violon Didier Flamand comédien

Spectacle conçu dans le cadre de la résidence artistique de Jordi Savall à la Saline royale d’Arc-et-Senans. Un projet co-développé par la Fondation CIMA, la Saline royale d’Arc-et-Senans, Coop’agir et ICORN. AVEC LE SOUTIEN de la Commission européenne dans le cadre du programme Europe Créative, des Edmond de Rothschild Foundations et de la Fondation Orange.


© Irene Moray