MICKEY MOUSE LES ANNÉES “NOIR ET BLANC” Orchestre Régional de Normandie



SAMEDI 15 DÉC 20H
À partir de 5 ans

Fondé en 1982 à l’initiative de la Région et du ministère de la Culture et de la Communication, l’Orchestre Régional de Normandie est aujourd’hui une formation permanente de dix-huit musiciens professionnels. Son projet artistique est unique en France par la spécificité de son effectif instrumental mais aussi par la générosité artistique de ses musiciens.
Lors de cette soirée, les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie, dirigés par le chef d’orchestre Jean Deroyer vous proposent un ciné-concert avec projection et mise en musique des premiers dessins animés, en Noir & Blanc, de l’emblématique Mickey Mouse créé par Walt Disney en 1928, année qui marquera officiellement la naissance du personnage lors de la sortie du court métrage Steambolt Willie.
L’occasion sera donnée aussi de découvrir ou redécouvrir : Le Fermier musicien, Bal de campagne, Mickey en Arabie… sur une musique inventive et pertinente écrite par le compositeur Cyrille Aufort.
Une soirée exceptionnelle à partager en famille !

 

Projection et mise en musique
Mickey le Marchand, Le Fermier Musicien, Le Bal de la Ferme, L’Homme au Cactus, La Maison hantée, Mickey en Arabie, La Bonne Action de Mickey

 

Durée 1h
Tarifs B de 18 € à 6 €

compositeur Cyrille Aufort chef d’orchestre Jean Deroyer avec les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie

L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le ministère de la Culture DRAC Normandie et par les Conseils départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne