LODKA Teatr Semianyki



MERCREDI 27 FÉVR 20H

Ils sont fous, ils sont drôles, ils sont russes !
Les artistes co-auteurs du spectacle culte La Famille Semianyki, qui a fait le tour du monde, passés maîtres dans l’art du Clown, reviennent avec leur nouvelle création LoDka qui signifie en Russe « petit bateau ». Ils nous embarquent cette fois-ci dans le tumulte du quotidien d’un petit théâtre : un univers à lui tout seul, où les acteurs sont piégés dans les personnages d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle. Un kaléidoscope de personnages drôles et touchants dans des situations rocambolesques inspirées par un long vécu de comédiens de théâtre, de troupes et de tournées. En mimes hors-pairs, ils nous invitent à découvrir le langage universel du corps, riche et nuancé. Sans un seul mot et, en même temps, avec une justesse poignante et un humour incisif, ces artistes nous communiquent leurs rêves, leurs chagrins, leurs espoirs et leur humanité.
LoDka a reçu le prix de l’Association de spectateurs de théâtre de Saint Pétersbourg « pour des émotions sincères et profondes, un sens de la fête, plein de joie et de rire ».

 

Durée estimée 1h20
Tarifs B de 18 € à 6 €

mise en scène Sergey Byzgu scénographie Boris Petrushansky son Sergey Ivanov lumière Egor Bubnov habilleuse Anna Mamontova costumes Vita Agatipova direction artistique Alisa Smirnova avec Olga Eliseeva, Alexandr Gusarov, Marina Makhaeva, Natalia  Parashkina, Yulia Sergeeva

PRODUCTION Teatr Semianyki COPRODUCTION Quartier Libre Productions
Spectacle créé en septembre 2017 à Saint-Petersbourg

 

 

© Maria Mitrofanova