GOSPEL SYMPHONIQUE Orchestre Régional de Normandie



VENDREDI 30 NOV 20H

Dès leur arrivée sur le sol américain en 1619, et victimes du déracinement de leur terre d’origine, les esclaves vont transporter leur histoire au travers de leur musique et de leurs chants.
Le negro spiritual symbolise depuis toujours la voix et l’histoire d’un peuple opprimé dont la musique était le seul exutoire. De nombreux chants font allusion à l’arrivée des ancêtres sur le sol américain.
Entre 1780 et 1930, cette pratique du chant en chœur va se développer et prendre son essor dans les années 1930. Cette musique est aujourd’hui chantée et aimée dans le monde entier.
L’Orchestre Régional de Normandie et le Choeur de Chambre de Rouen vous présentent un ensemble de negro spiritual et gospels arrangés par Olivier Vonderscher. Au programme de ce concert exceptionnel, des pièces de courants musicaux gospel, folk, negro spiritual telles que : Black is The Color (American folksong), Morning Song (Cherokee Amazing Grace), Motherless Child (African-American Spiritual), My Lord What A Mornin’ et God’s Gonna Set This World On Fire (Negro Spiritual), Bring Me Little Water (African-American folksong) et bien d’autres…
Un concert rythmé et puissant, qui mêle la fête et l’émotion !

 

Durée 1h10
Tarifs A de 25 € à 10 €

arrangement Olivier Vonderscher chef d’orchestre Dylan Corlay chef de chœur Frédéric Pineau piano Olivier Vonderscher batterie Cédric Vincent contrebasse Bernard Cochin avec le Chœur de Chambre de Rouen, les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie

Commande de l’Orchestre Régional de Normandie 2018