DIEU, DARWIN, MARCEL ET MOI Laurent Lévy & Sophie Accaoui



JEUDI 20 SEPT 20H
Co-accueil avec l’association À la découverte de nos villages dans le cadre des 10 ème Rencontres sur le plateau

Une pièce de théâtre pour réhabiliter le ver de terre ! Divertissement réjouissant, instructif et mobilisant pour chanteuse-comédienne et batteur ! Un duo tonique et fou anime une fausse conférence d’un genre particulier mais sérieusement documentée dont le sujet choisi est peu exploré : la géodrilologie (étude des vers de terre). La conférencière, des rencontres « Parlons-en », propose une soirée de vulgarisation scientifique assistée de son stagiaire Francis. Elle aborde les horizons invisibles, la vie microscopique fabuleuse, l’anatomie stupéfiante des annélides, leur sexualité confondante, leur mode de reproduction surprenant, leurs mœurs renversantes.
Pour en parler, elle reçoit le spécialiste des Vers de terre, Marcel Bouché. Ses explications rationnelles sont entrecoupées d’interventions chorégraphiques du danseur Sigurweig, très inspiré par la gestique du ver de terre, et vocales d’une jeune chanteuse pop, Cyndie.
Bien plus attractif et fantaisiste qu’une simple conférence sur le ver de terre, le spectacle capte l’attention, étonne les spectateurs, éveille les consciences aux mystères et à la fragilité de la vie du sol !

 

Durée 1h
Tarifs C de 10 € à 4 €

inspiré de l’ouvrage Des vers de terre et des hommes de Marcel Bouché, chercheur à l’INRA texte & recherches Sophie Accaoui mise en scène & dramaturgie Laurent Lévy musique Augustin Mantelet lumière Elias Attig costume et marionnette Perrine Lenaert collaboration travail marionnette Laure Pierredon de et avec Sophie Accaoui batteur Augustin Mantelet

PRODUCTION LM Créations