Édito


Culture, vous avez dit Culture…
Ne cherchez plus, en la matière, à Saint Valery en Caux vous êtes arrivés à bon port !

La culture est partout dans notre ville : à la Maison Henri IV à la Médiathèque – 3e lieu -, sur la promenade du front de mer, sur les murs de la mairie et bien sûr au Théâtre Le Rayon Vert.

Ici la culture nous la cultivons parce que ce dont nous rêvons c’est de rencontreS, c’est d’échangeS, c’est d’Ailleurs, c’est de l’Autre.
Ici ce sont des fenêtres que nous ouvrons qui nous permettent de nous évader, de réfléchir, d’échanger et de rire… parfois.

Une nouvelle saison s’ouvre au Théâtre Le Rayon Vert.
Une saison culturelle pleine de bonnes surprises que nous a concoctée Sophie Huguet et son équipe, dont je salue le travail. Travail reconnu bien au-delà des frontières valeriquaises. Travail reconnu par les élus, par nos partenaires et surtout travail plébiscité par le public qui fréquente assidûment notre théâtre.

On parle parfois de « zones blanches » en milieu rural et bien comme le dit Robin Renucci « c’est occulter les choses formidables qui existent ».

La culture est bien là dans notre ruralité grâce à des structures comme le Théâtre Le Rayon Vert et nous en sommes fiers, prêts à les défendre et pour l’heure prêts à retrouver le chemin des spectateurs que nous sommes toutes et tous quelque part…

Belle saison

 

 

 

sign_dchauvel_2015 sign_fmarie_2015
Dominique Chauvel
Maire de Saint Valery en Caux
Françoise Marie
Maire-adjoint à la culture