Édito


Une nouvelle saison s’ouvre au Rayon Vert, scène conventionnée de Saint Valery en Caux avec de nombreux spectacles, de nombreuses découvertes culturelles.
Ce lieu existe sur Saint Valery en Caux depuis de nombreuses années et il a prouvé que le milieu rural est aussi friand de spectacles, de rencontres, bref de culture…

Il est important, il est urgent que la culture puisse vivre dans nos bourgs. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer : faciliter le vivre ensemble, contribuer à l’ouverture d’esprit dans le prolongement de l’éducation et de l’instruction reçues à l’école, créer du lien social, renforcer le tissu socioculturel, autant d’éléments qui font partie d’un indice du développement au même titre que l’espérance de vie, le taux de réussite à l’école par exemple.

Rendre accessible la culture à tous est un véritable enjeu pour notre avenir. Le Rayon Vert ouvert presque toute l’année contribue à l’animation de tout un territoire bien au-delà des frontières valériquaises. À l’heure où certains rêvent de murs ici à Saint Valery nous rêvons de portes et fenêtres.

Je souhaite que cette saison nous réunisse mais aussi nous permette de nous découvrir, d’échanger, de rire voire de pleurer… de vivre quoi !
La culture est un acte de création qui permet non seulement de porter un regard sur le monde, mais qui peut contribuer à l’illuminer et le transformer.

sign_dchauvel_2015 sign_fmarie_2015 sign_shuguet_2015
Dominique Chauvel
Maire de Saint Valery en Caux
Françoise Marie
Maire-adjoint à la culture
Sophie Huguet
Directrice du Rayon Vert