Éducation artistique et culturelle


Le Rayon Vert a pour objectif d’ouvrir aux élèves l’accès à l’art par une approche concrète des œuvres et de leurs créateurs, en proposant des parcours adaptés à leurs projets pédagogiques mêlant à la fois la théorie et la pratique. Ces projets se montent en concertation avec les artistes et les enseignants et permettent à chaque participant une proximité plus grande avec le spectacle vivant.

Le Rayon Vert est en convention de jumelage avec le lycée de la Côte d’Albâtre de Saint Valery en Caux et il est le partenaire culturel de l’option théâtre du lycée Michel Anguier de Eu.

PARTENAIRES Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, Rectorat de l’Académie de Rouen, Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Seine-Maritime, Département de Seine-Maritime, Ville de Saint Valery en Caux.

——————————————————————–

Éducation artistique et culturelle – Saison 17/18

LA RONDE DES AUTEURS est proposée par la compagnie Akté
Action de lectures d’auteurs contemporains, La Ronde des auteurs est une forme à mi-chemin entre le spectacle et l’action artistique. Elle est conçue à destination du public scolaire à partir de 8 ans et met en lumière la richesse du répertoire théâtral pour la jeunesse sous forme de cycles de lectures mises en espace suivies d’un temps de discussion.

Sur la corde raide de Mike Kenny, éditions Actes Sud-papiers
LUNDI 25 SEPTEMBRE 14H
MARDI 26 SEPTEMBRE 10H & 14H

Jérémy Fisher
de Mohamed Rouabhi, éditions Actes Sud junior
LUNDI 12 FÉVRIER 14H
MARDI 13 FÉVRIER 10H & 14H

Léonie et Noélie d
e Nathalie Papin, éditions École des loisirs
JEUDI 17 MAI 14H
VENDREDI 18 MAI 10H & 14H

Avec les écoles Costes et Bellonte, Le Grand Pavois & Notre Dame de Bon Port de Saint Valery en Caux

La compagnie Akté est conventionnée pour l’ensemble de son projet artistique avec la Ville du Havre, la Région Normandie et le ministère de la Culture et de la Communication DRAC Normandie.

——————————–

60 MINUTES INSIDE L’HISTOIRE DU THÉÂTRE OU CELLE DE DIONY

Conçu pour jouer dans les salles de classe ce spectacle nous plonge au cœur de l’Histoire du Théâtre : une histoire rocambolesque faite de masques étranges, de répliques incontournables, d’anecdotes croustillantes et de secrets encore à révéler.

mise en scène Amélie Chalmey avec Marie-Charlotte Dracon, Romain Tamisier
Production
AlChimie compagnie

MARDI 28 NOVEMBRE 10H & 14H
MERCREDI 29 NOVEMBRE 10H

Ce spectacle aura lieu au lycée de la Côte d’Albâtre dans le cadre du jumelage artistique.